Camp familial
BON SÉJOUR EN « CAMP FAMILIAL » AU CENTRE PLEIN AIR L'ÉTINCELLE !


Quoi de mieux que d'être en vacances avec les enfants tout en pouvant faire des choses entre adultes ! C'est la formule qui est proposée au Centre Plein Air L'Étincelle. Pendant le « Camp familial » les activités sont organisées tout au long de la journée pour les différents groupes d'âge ou pour la famille. Il est à souligner que les enfants doivent être en tout temps accompagnés d'un adulte, animateur ou parent. Les parents peuvent à leur guise aller voir leurs enfants en activité ; par contre l'inverse n'est pas possible. Un service de garderie pour vos tout-petits est ouvert de jour, et pour certaines activités spéciales en soirée. Pendant les heures de repas vous vous retrouvez en famille pour partager les nombreuses expériences vécues et, par le fait même, laisser les animateurs prendre un repos et un repas.


Pour un séjour accessible le Centre applique une tarification basée sur le revenu de la famille et le nombre de personnes qui la composent au quotidien, en plus de considérer le nombre de personnes qui partagent une même chambre pendant le séjour.


Pendant la période estivale* le forfait Camp familial est offert pour un séjour de 2 (vendredi au dimanche), 5 (dimanche au vendredi) ou 7 jours (dimanche au dimanche). Nous vous attendons le dimanche ou le vendredi, selon le séjour, pour une arrivée à 17 h. Vous êtes conviés à ce premier souper pour faire connaissance avec les autres vacanciers et avec l'équipe du Centre. Le jour du départ vous devez quitter la chambre pour 13h30, le départ du site étant fixé à 15 h.


 

Pour accommoder la famille qui en a de besoin le transport** en autobus à partir de Montréal est disponible au coût de 25 $ par personne (aller et retour inclus, maximum de 75 $ par famille). D'autres départs et retours seront organisés au besoin pour les groupes de familles (gratuit pour les 3 ans et moins).


*

 

Voir la grille tarifaire pour connaître les dates couvertes pour ce forfait tout inclus.

**

 

Voir la grille tarifaire pour connaître les dates de transport offertes.


Les chalets utilisés pendant le « Camp familial » sont : le Chalet du Lac (7 familles, 32 à 39 personnes). Le Chalet Communautaire (7 familles, 32 à 39 personnes). Le Chalet du Ruisseau (4 familles, 11 à 15 personnes. Le Chalet de la Montagne (3 familles, 9 à 12 personnes). Nous vous attribuons une chambre en fonction du nombre de personnes de la famille en séjour. Nous confirmons avec vous l'unité qui vous est attribuée à votre arrivée. Toutes les chambres offrent un lit double et un ou des lits simples. Visitez virtuellement nos chalets (en cliquant sur les liens) pour visualiser leurs particularités de séjour. Pour favoriser l'accessibilité nous insistons pour que l'occupation des chambres soit maximisée en raison d'un lit (simple ou double) pour une personne.


Nous vous demandons de remplir une fiche santé pour la famille. Vous devez la remplir avec attention et nous donner le détail des allergies, des vaccinations et des habitudes de vie de la famille. Nous avons besoin de ces informations pour bien vous protéger pendant le séjour.


Les animateurs prenant en charge vos enfants ont tous suivi avec succès une formation de 60 heures exigée par l'ACQ (Association des Camps du Québec). Ils ont également suivi une formation de 16 heures en premiers soins. Ils voient à tous les besoins de base. De plus, ils organisent et supervisent de façon sécuritaire toutes les activités du lever au coucher.


Les repas sont à saveur familiale et servis aux salles à manger du Chalet du Lac ou du Chalet Communautaire, selon l'assignation liée à votre chalet d'hébergement. Les repas sont servis par une équipe de travailleurs formés afin de respecter les normes d'hygiène et de salubrité en service alimentaire.


Le menu est monté sur 7 jours et il est approuvé par une nutritionniste. Il se doit de respecter les 4 groupes alimentaires du guide alimentaire canadien. Votre famille se verra servir 3 repas par jour et 2 collations. Pour les questions concernant des allergies ou habitudes alimentaires particulières, il est important de communiquer avec nous pour vérifier les possibilités d'arrangement.



  Petit détail important sur les choses à apporter
  • Vous n'avez pas à faire de grosses dépenses car les vêtements de tous les jours sont préférables.


  • Il ne faut pas oublier que chacun doit apporter sa literie (sac de couchage, taie d'oreiller, draps et/ou couverture), sa serviette de bain et débarbouillette.



Bon séjour en « Camp familial » au Centre Plein Air L'Étincelle !

 

 

Contact

CENTRE PLEIN AIR L'ÉTINCELLE
Téléphone : (450) 883-5376
Télécopieur : (450) 883-0093
Sans frais : 1-844-286–5376

» Formulaire de contact

» Localisation